Landes : camping, hôtels, locations de vacances, loisirs, commerces, ville ...
Camping, location vacances landes Carte landes Villes et village des Landes Météo landes Météo vague photo des Landes referencement landes

Landes Ville Brassempouy
Brassempouy
Vous inscrire
Météo
Sports et loisirs
Commerces Services
Annuaire Web

Brassempouy Brassempouy

Ville de Brassempouy

Le petit village de Brassempouy (300 âmes) se situe en Chalosse, dans le canton d’Amou. Perché sur les coteaux surplombant la vallée du Luy de France, c’est un village riche en témoignages de son histoire.

JPEG - 7.5 ko

Brassempouy est surtout connu pour les découvertes faites dans les grottes du Pape. Ce site archéologique a apporté une renommée mondiale au village grâce à la découverte de la Dame à la capuche, célèbre statuette d’ivoire de mammouth sculptée il y a 25.000 ans.
Aujourd’hui, on découvre son histoire dans un nouvel espace muséographique : la Maison de la Dame. (http://maisondeladame.chez-alice.fr)

D’autres époques ont laissé des traces dans ce charmant village, et notamment le Moyen-âge.
En effet, l’édification même du bourg date de cette époque. Le bourg est ainsi organisé en village-rue : les maisons sont alignées autour d’une rue principale fermée d’un côté par le château (celui qui est visible aujourd’hui date du XIXe siècle), et de l’autre côté, par l’église.
L’église justement est un des joyaux de Brassempouy. Edifiée à l’époque romane, mais fortement remaniée aux XVe et XVIe siècles, elle est aujourd’hui classée Monument Historique. Les récents travaux de restauration lui ont rendu tout son écalt des siècles passés.

Ainsi, cette tranquille bourgade de Brassempouy invite à la balade et à la découverte de ses richesses paysagères ou architecturales.

Commune :

Brassempouy 40330

Brassempouy est situé dans le canton d'Amou dans le département des Landes (40 - Aquitaine).
Les habitants sont les Brassempouyais et les Brassempouyaises.
Lors du recencement de 2006 ( sources insee ), la commune comptait 301 habitants.
Brassempouy a une superfice de 10,9 km2 et une altiude d'environ 120 m. La longitude de la commune est de -0.694713592529297 et sa latitude de 43.6345842841361.
Brassempouy, dont le code postal est 40330 et le code INSEE 40054, est rattaché à la communauté des communes "Côteaux Et Vallées Des Luys " et dépend de l'arrondissement de Dax.

liens sponsorisés

Photos


Mairie de Brassempouy

404 rue du Musée 40330 BRASSEMPOUY
Tél : 05 58 89 02 47

Plan / Carte / Itinéraire

photo Brassempouy

Carte et plan de Brassempouy:
Carte interactive avec vue aérienne et vue satellite vous permettant de localiser les informations dont nous disposons sur la commune de Brassempouy.
Voir la Carte de Brassempouy


Ajouter votre activité sur la carte.
Carte des Landes

Ajouter une animation

Profitez vous aussi de l'audience de notre agenda pour annoncer gratuitement vos manisfestations, spectacles, concerts, sorties...
Proposer une animation

A Brassempouy

  • Atlandtic
  • Atlandtic (@ Landes TIC) Dépannage informatique sur Hagetmau et sa région (Chalosse, Tursan, Dax, Mont de Marsan, Orthez) - Forfait unique : 50 Euros* en vigueur au 1er juillet 2011. Création et maintenance de sites (...)

  • Atlandtic
  • Vous recherchez un professionnel du dépannage informatique sur Hagetmau et sa région des Landes et du Béarn (Chalosse, Tursan, Dax, Mont de Marsan, Orthez) ? N’hésitez pas à me contacter ! Je suis là pour résoudre vos (...)

    Localiser Brassempouy




    Chargement de la carte, veuillez patienter ..

    Voir la Carte de Brassempouy (Plan détaillé).
    Hôtel : réservation en ligne
    Hôtel dans les Landes : réservation avec notre partenaire booking.com
    Destination :

    Date d'arrivée

    Date de départ

    Ajouter à Brassempouy

    Faire un lien vers Brassempouy
    Ce qui donnera ceci sur votre site :

    Découvrez Brassempouy sur votre guide des Landes.

      Loisirs et activités

    • Maison de la Dame de Brassempouy
    • La Maison de la Dame de Brassempouy retrace l’histoire du site archéologique de Brassempouy et présente des objets issus des fouilles (...)